La décision d'utiliser les réseaux sociaux étant prise, il s'agit maintenant de créer un profil efficace tout en étant congruent avec soi-même et son objectif professionnel.

Avant de se lancer dans la création de son profil il est nécessaire de réfléchir à l'image numérique que l'on veut donner de soi.

Ainsi ce thème invite les participants à se questionner sur l'impact engendré par certaines de leurs traces numériques sur leur e-réputation et les guide dans la construction de leur image, dans le but de la maîtriser au mieux et d'éviter des impacts négatifs.

Autant un profil complet et bien construit peut s'avérer très efficace autant un profil peu ou mal renseigné peut nous desservir.

Une fois identifiés les points forts d'un profil, il s'agira d'écrire son texte de présentation sur le ou les réseaux choisi(s), d'identifier et d'insérer les bons mots-clés pour être trouvé par les moteurs de recherche et de faire auditer son profil pour avoir un premier retour sur son image.

 

3.1 Quelle image professionnelle je souhaite montrer de moi

Supports pour le participant

 

Ressources pour l'accompagnateur

 

 

3.2 Identifier les points clefs d'un profil

Supports pour le participant

 

Ressources pour l'accompagnateur

 

 

3.3 Identifier les bons mots clefs

   

 

 

3.4 Rédiger sa présentation, présenter son offre de services

Supports pour le participant

 

 

 

3.5 Compléter et enrichir son profil

Supports pour le participant